Annulation de La Traviata - Opéra en Plein Air

Nous sommes au regret de vous informer que l’Opéra en Plein Air est malheureusement contraint d’annuler l’intégralité de sa tournée 2022 ; et par conséquent la représentation de La Traviata prévue le 05 juillet 2022 au Théâtre Jean-Deschamps.

Communiqué de l’Opéra en Plein Air
« C’est à regret et après avoir envisagé toutes les éventualités, que nous avons pris la décision de reporter la tournée 2022 d’Opéra en Plein Air à l’été 2023. Malgré l’engagement des partenaires historiques, l’annulation de l’édition 2020, les répercussions de la baisse de fréquentation en 2021 et le contexte d’inflation actuel ont accentué la fragilité de la trésorerie du festival. Cette année, alors que les répétitions de La Traviata et de Piccola Opéra avaient commencé, il a été décidé de reporter l’ensemble des dates pour consolider nos partenariats publics et privés et identifier d’autres leviers de développement, afin d’honorer l’année suivante l’opéra, les artistes qui le défendent et notre public.
Depuis 2001, Opéra en Plein Air propose une formule exigeante et attirante pour sensibiliser tous les publics à l’opéra. Chaque saison, dans le cadre de sites patrimoniaux exceptionnels, une grande œuvre du répertoire lyrique est mise en scène avec plus de 70 artistes sur le plateau et plus de 50 techniciens en coulisse. Un crowdfunding en 2021 a démontré l’existence d’une communauté et son attachement à l’opération. Plus de 800 000 spectateurs de tous âges ont goûté à l’Opéra en Plein Air depuis la création du festival.
Toutes les places achetées sont remboursées par les revendeurs (Fnac, Ticketmaster, Tal’Ticket…) sous quinzaine.

INFO BILLETTERIE
Les personnes qui détenaient des billets pour cette soirée sont invitées à se rapprocher rapidement de leur point de vente habituel pour la prise de connaissance des conditions de remboursement et procédure à suivre.

Le PAC Billetterie se tient à votre disposition pour tout besoin d’information :