FAQ COVID

Après avoir été une des rares villes françaises à avoir maintenu en 2021 son festival d’été contre vents et marées dans un contexte sanitaire difficile, la Ville de Carcassonne, forte de cette expérience, est d’ores et déjà prête à accueillir son public pour des retrouvailles au Festival de Carcassonne 2022 qui s’annoncent déjà exceptionnelles.

Dans la Cité Médiévale toutes les places sont assises et en plein air avec seulement 3 000 places pour le Théâtre Jean-Deschamps et 500 places pour le Château Comtal.

En juillet 2021, la Ville avait joué la carte de la sécurité avant tout, mettant en place des conditions d’accueil du public exemplaires, saluées par les artistes mais aussi le public du Théâtre Jean-Deschamps.

En 2022, pour que chacun puisse profiter des spectacles et concerts en toute sécurité l’équipe du Festival mettra encore une fois tout en œuvre pour accueillir les spectateurs dans le plus strict respect des normes sanitaires.

Concernant les conditions d’accès au Festival de Carcassonne 2022 (pass sanitaire, preuve de vaccination et/ou test...), nous ne pouvons malheureusement pas vous donner toutes ces précisions à l’heure actuelle car cela dépendra de la situation en juillet 2022 et des directives gouvernementales en vigueur à ce moment-là.

Quoi qu’il en soit, le Festival de Carcassonne respectera les mesures qui seront mises en place par le gouvernement sur le territoire français, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19. En ce sens, l’achat de place(s) de spectacle induit automatiquement l’acceptation de ces futures mesures. Il est à noter, qu’un désaccord avec ces dernières ne pourra donner lieu à un remboursement.